Workshop

/////SUR LA LUNE ///CÉCILIA///ALEXIS///ALBAN///ADRIEN

 

Notre travail à débuté par un Brainstorming autour du thème de la lune. Nous avons dégagé plusieurs idées qui nous semblaient intéressantes pour nous positionner face à ce contexte original et fantasque.

L’une des pistes concernait le domaine du sport et on a voulu se baser sur l’idée d’exagération (de sur-dimensionnement). Nous avons aussi voulu exploiter toute les possibilités qu’offrent l’apesanteur. Nous avons inventé un sport lunaire qui jouerait sur les différentes hauteurs d’en-but.

Nous avons fait des recherches sur la balle, sa taille, sa forme, et surtout sa prise en main potentielle avec un gant de cosmonaute. Pour rester dans l’idée d’exagération, nous avons décidé qu’elle aurait un diamètre de un mètre. Le poids ne faisant plus partie des variables a prendre en compte sa sur-dimension et le matériaux dans lequel celle-ci serait réalisée ne poseront aucun problème.

Pour jouer, il faudrait lancer cette balle à travers différents anneaux plus ou moins hauts et de plus ou moins grands diamètres. La balle est trouée et révèle une forme organique permettant de la saisir a n’importe quel endroit.

Les commentaires sont fermés.