Workshop

//DANS LES TRANSPORTS ///DELPHINE///VALENTIN///MILAN///VALENTIN

Après lecture du sujet, nous nous sommes intéressés à la notion d’espace dans les transports, en définissant l’espace alloué a chacun dans divers moyens de locomotion ( train, avion, voiture…).

Très vite nous avons travaillé sur l’espace arrière dans une voiture théâtre de terribles scènes d’ennui et d’agacement de la part des enfants lors des interminables trajets de vacances par exemple. L’idée de greffe semblait alors intéressante. Nous décidions de concevoir un jeu évolutif et qui s’adapterait à l’arrière de l’habitacle. Après de multiples recherches de prise en main, d’analogie avec de vieux jeux vidéos old-school, nous avons décidé de nous recentrer sur un type de jeu en bois on ne peut plus classique : Le labyrinthe.

Avec les mouvements impromptus de l’auto (accélérations, freinages, virages…) l’utilisateur se retrouvera confronté à un vrai challenge.

Notre prototype s’accroche à l’appuie-tête des sièges avant, grâce à un gros élastique. Par ailleurs, il est composé d’une plaque de bois massif percé de cent-quarante trous permettant de modifier à volonté l’architecture du labyrinthe.

Nous voulions revenir à un produit à construire soi même, avec lequel les possibilités de combinaisons sont infinies et qui sollicite de manière active l’imagination de l’enfant afin de rivaliser avec l’offre pléthorique des consoles de jeux.



Les commentaires sont fermés.